MARKETING DIGITAL

LAMBIEL MEDIA - Agence de communication (logo)

QU’EST-CE QUE le marketing digital ?

Le marketing digital consiste en toutes les opérations de publicité qui se déroulent en ligne, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur Google, sur YouTube ou sur toute autre plateforme numérique.

à l’ère de la digitalisation, il devient, non pas intéressant, mais nécessaire d’avoir une présence digitale. En effet, une personne moyenne passe environ 2h30 en ligne, voire jusqu’à 4h30 pour les jeunes ! Il y a donc là une opportunité à ne pas rater pour gagner en visibilité, en crédibilité et en efficacité.

Le marketing digital, couplé à une stratégie sur les réseaux sociaux adéquats et à un branding fort et captivant, permet ainsi de gagner une visibilité supplémentaire, d’obtenir de meilleurs résultats et une efficacité augmentée en regard des coûts.

« Pour comprendre les médias sociaux, regardez-les comme la création d’un nouvel espace public »

– Danah Boyd

Quels sont les avantages du marketing digital ?

70% des consommateurs cherchent le service ou le bien dont ils ont besoin en ligne, avant de sélectionner une entreprise et de prendre contact.

Un site web est un véritable vecteur de confiance, d’informations et de visibilité, en tant qu’il est une vitrine digitale pour votre entreprise, voire une véritable boutique fonctionnelle. Tout cela n’est rien s’il n’y a pas de trafic vers votre site et, de manière générale, si vous n’avez pas de visibilité.

Les moyens publicitaires ordinaires (p.ex. annonce dans la presse, publicité télévisuelle ou radiophonique, panneaux publicitaires…) restent bien entendu très utiles et efficaces, mais ils n’en demeurent pas moins très onéreux, voire difficiles d’accès, et n’offrent qu’une exposition limitée dans l’espace et le temps. Les moyens publicitaires digitaux soins moins onéreux, permettent une présence constante et offrent une plus grande proximité avec vos clients.


optimisation des coûts


Le marketing digital est moins onéreux de plusieurs manières.

Premièrement, il offre une exposition prolongée de vos publicités et de votre entreprise en général, à moindre coût. Deuxièmement, l’investissement est plus plus efficace, car le marketing digital permet de cibler les personnes susceptibles de devenir vos clients.


bon usage DES DATAS

Au surplus, il convient de relever d’une part que les publicités digitales permettent de cibler les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services, ce qui augmente donc l’efficacité de vos fonds alloués au marketing.

D’autre part, les datas qui découlent des plateformes numériques permettent de vérifier l’efficacité de vos publicités. Cela offre une souplesse et une agilité dans l’éventuelle adaptation des Ads que ne permettent pas les moyens ordinaires.

« La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin »

– Marcel Bleustein-Blanchet

Quelle stratégie digitale adopter ?

Les moyens investis, le choix des canaux de diffusion, la forme et le contenu de publicités doivent être personnalisés, car chaque entreprise a son fonctionnement propre et ses propres types de clients.

Premièrement, nous vous proposons d’établir une stratégie personnalisée, après analyse de toutes les composantes essentielles de votre marché. Ensuite, nous pouvons mettre en œuvre cette stratégie selon les exigences et modalités convenues. A cette fin, nous créons le contenu publicitaire nécessaire et le diffusons sur les plateformes sélectionnées. Enfin, avec les datas reçues, nous pouvons affiner notre ciblage et éventuellement adapter la forme, le contenu ou la diffusion de votre message.

L’essentiel est de créer un contenu publicitaire non seulement agréable, mais enviable. Pour cela, nous appliquons des stratégies depuis longtemps éprouvées, avec une touche de créativité et de modernité. Il faut également présenter un contenu adapté à chaque type de client, donc le choix judicieux du canal de diffusion y relatif est primordial.

© 2021 LAMBIEL MEDIA – Agence de communication